Recette des red velvet crinkles ♡

Bonjour à tous, et bienvenue sur Dream in my Kitchen. 

Si vous me suivez également sur la page Facebook du blog, vous avez pu voir hier que je vous ai parlé d'une envie de refaire des crinkles mais un peu différents de ceux au chocolat que j'ai déjà mis en ligne l'an dernier. Cela fait au moins 1 an que j'ai craqué sur la photo de La popotte de Manue sur Pinterest et que je meurs d'envie d'essayer les red velvet crinkles. C'est chose faite! J'ai donc utilisé sa recette que j'ai quelques peu modifiée. C'est parti!


Difficulté : 

Préparation : 15 minutes + 1h de repos
Cuisson : 13 minutes

♡ Ingrédients des red velvet crinkles : 

- 3 oeufs,
350g de farine,
- 25g de cacao,- 1 cuillère à soupe de cannelle,
- 1 cuillère à café d’arôme de vanille,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire,
- 1/2 cuillère à café de sel, 
- 170 g de beurre mou,
- 300 g de sucre (250g de sucre blanc, 50g de cassonnade),
- 1 cuillère à soupe de lait, 
- 2 cuillères à soupe de jus de citron,
- 1 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire rouge,
- Beauuucoup de sucre glace.

Recette des red velvet crinkles : 

- Mélangez ensemble le beurre ainsi que le sucre. Ajoutez-y l'arôme de vanille. 
- Ajoutez au mélange précédent les œufs, le lait et le jus de citron. 
- Dans un second saladier, mélangez les ingrédients secs : la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate, le sel, la cannelle.
- Dans le premier mélange, ajoutez au fur et à mesure les ingrédients secs ensemble. 
- Une fois le tout bien incorporé, c'est le moment d'ajouter le colorant ! Attention les doigts, ça colore vraiment beaucoup..!


- Maintenant, laissez la pâte au frais pendant 1h afin de pouvoir former des boules ensuite.
- Une fois reposée, préchauffez le four à 180°c.
- Versez le sucre glace dans un bol. 
- Formez des boules de pâte dans vos mains, et roulez les dans le sucre glace.
- Déposez-les ensuite sur une plaque de cuisson.
- Enfournez pour 13 minutes.
- Laissez refroidir, et dégustez ! 




J'espère que cette recette vous a plu, je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes.


Si vous reproduisez une des recettes n'hésitez pas à me taguer à @dreaminmykitchen ou #dreaminmykitchen sur Instagram ou bien me poster vos photos sur ma page Facebook : ici

A bientôt, 
M.♡

Commentaires