Recette des cookies chocolat caramel au beurre salé ♡

Bonjour à tous et bienvenue sur Dream in my Kitchen. 

Aujourd'hui pour ne pas changer les bonnes habitudes une recette 100% gourmande, grasse et sucrée à souhaits : les cookies chocolat caramel au beurre salé. Heureusement que le week-end, les calories ne comptent pas... allez hop, +12 kilos par bouchées!

Difficulté : ♡♡
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 8 à 12 minutes.


Ceux qui me connaissent le savent, j'ai une certaine passion pour les cookies. C'est une folle histoire d'amour qui grandit de jours en jours. J'en fais très souvent, et j'aime varier les recettes. Et je dois avouer que le caramel au beurre salé n'était pas une mauvaise idée... à déguster sans modération avec un bon verre de lait bien évidemment!

♡ Ingrédients pour les cookies : 
- 114g de beurre (50g de beurre doux, 64g de beurre demi sel)
- 130g de sucre en poudre,
- 220g de farine, 
- 1 oeuf,
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1/2 sachet de levure,
- 1 cuillère à café de café en poudre,
- des (très grosses) pépites de chocolat.



♡ Recette des cookies : 

- Faites ramollir le beurre et mélangez-le avec le sucre et le sucre vanillé. 
- Incorporez progressivement la farine, la levure, le bicarbonate ainsi que le café.
- Ajoutez l'oeuf, les pépites et réservez la pâte au frais. (Je sais, la pâte à cookie crue c'est vraiment très très bon, mais évitez de faire comme moi et d'en manger trop, ça fait moins de cookies après! et ça c'est triste.)


C'est maintenant le moment de préparer le caramel et de commencer à préchauffer le four! Allumez le à 190°c.


♡ Ingrédients pour le caramel au beurre salé : 

- 150g de sucre,
- 150g de beurre demi-sel,
- 2 cuillères à soupe de crème liquide.


♡ Recette du caramel au beurre salé :

- Dans une casserole faites fondre le sucre. 
- Une fois fondu, éteignez le feu puis ajoutez le beurre en morceaux et la crème puis mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. 
- Réservez. 

Maintenant... on finit de préparer les cookiiiiies!

- Après un tour au frais, ressortez la pâte et formez des boules avec. (petite astuce : pour que vos cookies aient une taille régulière formez les boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace.)
- Déposez les sur une plaque, et appuyez au milieu afin de former un puit. 
- Versez-y le caramel et refermez le à l'aide d'un petit morceau de pâte. 
- Enfournez pour 8 minutes à 190°c si vous aimez les cookies fondants, 12 si vous les aimez croustillants. 
- Laissez les refroidir et arrosez les de nouveau de caramel au beurre salé.
- C'est prêt ! Vous pouvez déguster. 



J'espère que cette recette vous a plu, je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes.

Si vous reproduisez une des recettes n'hésitez pas à me taguer à @dreaminmykitchen ou #dreaminmykitchen sur Instagram ou bien me poster vos photos sur ma page Facebook : ici

A bientôt, 
M.♡

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire ♡