Recette des muffins pomme cannelle ♡

Bonjour à tous, et bienvenue sur Dream in my Kitchen.

Ça y est, l'automne est arrivé! La meilleure saison (après l'hiver, bien évidemment...) pour grignoter de bonnes gourmandises toutes plus réconfortantes les unes que les autres. Plus d'excuse de bikini, on remet ça à l'an prochain ! Et pour fêter ça... MUFFINS! (mais comme je suis gentille et que je pense aux kilos que l'on va emmagasiner les prochains mois, il n'y a pas de beurre ou de matières grasses dans ceux-ci.. c'est cadeau!)



La période automne/hiver est définitivement ma période préférée de l'année. Pour la raison évoquée un peu plus haut entre autres... Ce sont les deux saisons les plus gourmandes selon moi. Et qu'on se le dise, les parfums de cette époque sont juste les meilleurs de la terre, c'est évident. 
L'automne arrivant, j'ai eu envie de goûter des muffins "réconfortants" comme j'aime les appeler. En fouillant un peu dans la cuisine j'ai trouvé une idée et surtout mon bonheur : des pommes et de la cannelle. Simple, mais un mélange de saveurs que j'adore et qui se marie très bien.
Fondants, gourmands et surtout (comme toujours) très simple et à la portée de tous (oui, même des plus nuls en cuisine... je ne vise personne bien évidemment... coucou bobi!)


Difficulté : ♥
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 15 minutes. 

♡ Ingrédients: 

3 œufs,
-  1 yaourt nature,
-  1 pot et demi de sucre (préférez du sucre roux ou de la cassonade),  
-  3 pommes de taille moyenne, 
-  3 pots et demi de farine,
-  1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire,
-  1 sachet de sucre vanillé,
-  1 cuillère à soupe de cannelle,
-  1 cuillère à café d'arôme de vanille,
-  1 sachet de levure chimique. 

Attention, soyez prêts à beaucoup, beaucoup de complexité et d'étapes....

♡ Recette: 

- Préchauffez le four à 180°c. 
- Commencez par éplucher les pommes, et coupez les en morceaux en en réservant 1 et demi que vous couperez plus grossièrement. 
- Coupez le reste de pommes en petits morceaux. 
- Dans un bol, disposez la pomme et demi coupée grossièrement, ajoutez un peu d'eau au fond et réduisez la en compote, c'est ce qui servira à remplacer le beurre.
- Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez-y le sucre et le sucre vanillé et faites blanchir le tout. Ajoutez-y également le yaourt. 
- Versez petit à petit les ingrédients secs (la farine, la levure, le bicarbonate et la cannelle) et mélangez à nouveau. 
- Lorsque votre compote est prête, versez dedans l'arôme de vanille et incorporez le tout à la préparation précédente. 
- Enfin, ajoutez les morceaux de pomme en petits morceaux. 
- Disposez la pâte au 3/4 dans des moules à muffins ou dans des caissettes (pour ma part, j'ai testé de nouvelles caissettes de chez Themadeco qui m'ont permit d'avoir de gros muffins bien dodus, et ça c'est chouette!), saupoudrez de cannelle et enfournez pour 15 minutes à 180°c.
 - Laissez les muffins refroidir, et vous pouvez  éventuellement préparer un petit glaçage à mettre sur le dessus (100g de sucre glace, 1 cuillère à soupe d'eau) et saupoudrer une nouvelle fois de cannelle. 
- Et voilà, c'est prêt !  Vous n'avez plus qu'à déguster.


J'espère que cette recette vous a plu, je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes.


Si vous reproduisez une des recettes n'hésitez pas à me taguer à @dreaminmykitchen ou #dreaminmykitchen sur Instagram ou bien me poster vos photos sur ma page Facebook : ici

A bientôt, 
M.♡
 

Commentaires